Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 18:22

Après quelques semaines de silence, voilà un nouveau post qui est prêt depuis un moment, mais c’est moi qui n’était pas prête à le poster, il concerne le plan d’aménagement du terrain.

 

Après quelques rendez-vous sur le terrain, des échanges par téléphone et par mail, Anne Lavorel nous a restitué le plan d’aménagement avec les implantations de la maison, du gîte, des accès, de la cabane de jardin, de la serre, des ruches, du potager, des futurs massifs et même du compost et des toilettes sèches !

                                                                                                                                                                                                         Pourquoi faire le plan d’aménagement avant de commencer les travaux de construction des habitations ? Comme le dit Anne « L'intervention du paysagiste à la base du projet n'est pas courante, mais cette nouvelle démarche se pratique de plus en plus (surtout dans le domaine des nouvelles zones à urbaniser). plan-amenagement

Ce travail à trois n'est pas facile mais je pense qu'il est fondamental pour la cohérence du projet. Il est vraisemblable que le respect du site et le travail d'équipe maître d'oeuvre/paysagiste seront de plus en plus à l'ordre du jour pour que construction et environnement soient en harmonie. »

De travailler sur le plan d’aménagement du terrain en amont des constructions nous a permis de mieux nous projeter dans l’avenir en imaginant les différentes vues du jardin qu’on aura des pièces de la maison et du gîte. Cela a permis aussi de définir les « territoires » des 2 constructions afin d’être indépendants tout en étant proches.

 

Le permis pour le gîte vient d’être déposé, le plan initial a été peu modifié.

Nous avons reçu les devis, prochaine étape : rencontre avec les artisans.

 

Prochain post j'espère avant la fin de l'année!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires